Aller au contenu. | Aller à la navigation

Agence de voyages spécialisés - Créateur de voyages à vélo avec transport de bagages

Recherche
Recherche avancée…
Tous nos voyages vélo
Vos voyages favoris

voyage(s)

Vous êtes ici : Accueil Foire aux questions

Foire aux questions

Nos conditions de modifications et d’annulation

Quelles sont les conditions de MODIFICATION, REPORTS ET CESSIONS de voyages ?

1)     Toute demande de modification de dossier émanant du client n’entraînera aucun frais de dossier si ni la date de départ prévu initialement, ni le lieu de destination, ni la première semaine de séjour ou autres ne sont modifiés, et qu’elle intervient dans les cas suivants :
- prolongation de voyage,
- augmentation du nombre de participants,
- ajout d’une nuit supplémentaire et/ou d'un accessoire 'vélo'.

2)     Toute demande de modification de dossier émanant du client intervenant dans des conditions autres que celles indiquées au paragraphe 1 sera considérée comme une annulation suivie d’une nouvelle inscription.

3)     A titre indicatif, les opérations consécutives à une cession de contrat pourront entraîner des frais de 30 € par personne en fonction du nombre de personnes concernées et de la proximité de la date de départ.

Aucun remboursement ne pourra avoir lieu en cas de raccourcissement du séjour du fait du client ou en cas de non consommation d'une prestation.

 

Quelles sont les conditions d’ANNULATION de réservation ?

• Plus de 60 jours avant le départ : 5 % du montant total du bulletin d’inscription (avec un minimum de 50 euros par personne).
• entre 60 et 31 jours avant l’arrivée : 15 % du montant total du bulletin d’inscription.
• entre 30 et 21 jours avant l’arrivée : 35 % du montant total du bulletin d’inscription.
• entre 20 et 14 jours avant l’arrivée : 50 % du montant total du bulletin d’inscription.
• entre 13 et 7 jours avant l’arrivée : 75 % du montant total du bulletin d’inscription.
• moins de 7 jours avant l’arrivée : 100 % du montant total du bulletin d’inscription.

Le montant des assurances n’est en aucun cas remboursé en cas d’annulation et de remboursement du montant du séjour.


Inscriptions et règlement

Les inscriptions sont effectuées dans la limite des places disponibles.
Dès confirmation de la disponibilité, vous serez considéré comme inscrit à réception du règlement de 30% du prix du voyage.
Le solde restant dû devra être versé au moins trente jours avant le début du voyage. Faute de quoi, toute personne inscrite sera considérée comme ayant annulé son voyage.
Pour les inscriptions effectuées dans les trente jours précédant la date de départ, le montant total devra être réglé à l’inscription.

A noter qu’en cas de paiement par carte bancaire, AUCUN prélèvement ne sera effectué tant que vous n’avez pas reçu un e-mail de CONFIRMATION DE RESERVATION de notre part.


Proposez-vous des assurances ?

Lors de votre réservation en ligne, nous vous proposons de souscrire au choix 2 types d’assurances, dont les tarifs sont indiqués dans le bulletin de réservation dédié au circuit choisi :

• un contrat d’assurance annulation & bagages appelé : « ASSURANCE ANNULATION BAGAGES » (2.9 % du prix de votre voyage).

• ou un contrat d’assurance multirisques appelé « ASSURANCE TRANQUILLITÉ » (3.8 % du prix de votre voyage).

Voir les dispositions générales de ces contrats : Télécharger le document au format pdf

 

Les assurances doivent être impérativement souscrites lors de votre réservation, et non après votre réservation.


Comment payer ?

Vous pouvez payer votre réservation selon 2 procédés :
• par carte bancaire avec paiement en ligne sécurisé (CB - VISA - EUROCARD MASTERCARD - AMERICAN EXPRESS)
• par chèque français et/ou chèque-vacances, en nous adressant ce dernier par courrier, accompagné du bulletin de réservation (format PDF) qui s’affichera à l’issue de votre réservation.

Vous pourrez choisir l’un ou l’autre de ces 2 moyens de paiement lorsque vous complèterez le bulletin de réservation accessible par la cartouche « Réserver » de la page du circuit choisi.

Si toutefois vous souhaitez payer par carte bancaire sans utiliser notre paiement en ligne sécurisé, envoyez-nous un e-mail à l’adresse suivante : info@randovelo.fr, en nous indiquant tous les détails de votre réservation, nous vous retournerons alors un bulletin de réservation sur lequel vous pourrez nous communiquer votre numéro de carte bancaire afin d’effectuer la transaction.


Le circuit

- Difficulté des circuits

Le nombre de indique le niveau global de difficulté du circuit, à savoir :
: facile = étapes sans relief particulier ET/OU étapes courtes (entre 20 km et 40 km)
: moyen = étapes avec un peu de relief OU étapes à kilométrage moyen (entre 40 km et 50 km)
: moyen à tendance difficile = étapes à kilométrage moyen avec relief OU étapes à kilométrage long (environ 50 km)
: difficile = étapes avec relief important ET/OU étapes longues (plus de 50 km)

 

- Les 3 différents types de circuits proposés

Séjour "Marguerite" : séjour durant lequel vous effectuerez vos excursions journalières à partir d’un seul et même lieu d’hébergement.

Circuit itinérant en boucle : circuit durant lequel vous changerez plusieurs fois de lieux d’hébergement, pour finalement revenir à votre ville de départ à l’issue de votre séjour.

Circuit itinérant linéaire : circuit durant lequel vous changerez plusieurs fois de lieux d’hébergement, sans revenir à la ville de départ à l’issue de votre séjour.
 

- Comment réserver ?

1. Vous remplissez votre bulletin de réservation relatif au circuit choisi
2. Nous vérifions les disponibilités auprès de nos prestataires
3. Nous vous envoyons la confirmation de votre réservation
En cas de paiement par carte bancaire, le prélèvement ne sera effectué qu’après avoir reçu de notre part la confirmation de votre réservation par email.
RandoVélo s’engage à répondre à votre demande de réservation dans les 24h (sauf week end et jour férié) par e-mail ou téléphone.

- Qu’est ce que comprend le circuit ?

Chaque page « circuit » vous indiquera les prestations incluses ou non incluses – nous vous invitons donc à lire attentivement chaque page circuit.
Toutefois, en règle générale nos forfaits incluent l’hébergement en demi-pension (petit déjeuner et dîner boissons non comprises) ou en chambre et petit déjeuner uniquement, le transport de vos bagages d’hôtel en hôtel ou chambre d’hôtes, la location du vélo et son nécessaire de réparation, les cartes couleurs (échelle 1:100 000 pour la plupart des circuits) et itinéraires détaillés jour par jour ainsi qu’une documentation touristique.

Les photos illustant nos circuits sont non contractuelles.


Les Hébergements

- Quels types et catégories d’hébergements sont proposés dans les circuits ?

Vous serez logés selon le circuit choisi dans de petits hôtels de catégories 2*- 3* et/ou 4*étoiles (dont la plupart sont membres des Logis de France ou similaires), en château-hôtel 4* ou en chambre d’hôtes. Il vous sera réservé un accueil chaleureux, des éventuels repas et un service de qualité. Les chambres sont toutes équipées de salle de bains et toilettes.

Nous avons par ailleurs établi des 'labels' pour vous faciliter l'identification de certains de nos circuits :

: circuit proposant tout au long de votre voyage des hébergements que nous appelons de 'charme'.
Il s'agit d'hôtels (souvent de catégorie 2* ou 3*) ou de chambres d'hôtes dont nous avons particulièrement apprécié le confort et le soin apporté à la décoration.

: circuit proposant tout au long de votre voyage des hébergements de luxe.
Il s'agit principalement d'hôtels ou châteaux-hôtels de catégorie 4*, appartenant aux plus luxueux établissements de la région.

: circuit de difficulté 'facile' ou 'moyen' proposant tout au long de votre voyage des hébergements adaptés aux familles (chambre triple et/ou quadruple).

- Quand pouvons nous arriver au premier hôtel ou chambre d’hôtes ?

La mise à disposition des chambres dans les lieux d’hébergement est généralement vers 15h. Il est donc conseillé d’arriver à partir de 15h, néanmoins vous pouvez arriver plus tôt sachant que vous ne pourrez pas prendre possession de la chambre.

- Que trouvons-nous à notre arrivée ?

A votre arrivée, il vous sera remis une pochette de voyage (une par chambre) comprenant : votre carnet de réservations (bons d’échange), des étiquettes de bagages, les cartes en couleurs et itinéraires détaillés jour par jour, ainsi qu’une documentation touristique.

- Que signifie une chambre Twin ou Double ?

Lors de votre réservation, en cas de 2 personnes par chambre, vous aurez la possibilité d’être logés en chambre « twin » ou chambre « double ». Une chambre « twin » est une chambre pour deux personnes disposant de deux lits séparés, en opposition avec la chambre « double » disposant d’un grand lit.


Les dîners

Certains de nos circuits incluent certains diners et proposent donc des menus sélectionnés.

- Menu spécial ou “à la carte” ?

En effet, les hôtels et restaurants composent des menus spécialement pour les clients de RandoVélo. Si vous souhaitez un menu « supérieur » ou choisir à « la carte », il vous suffit d’en faire la demande à l’hôtelier ou au restaurateur et vous réglerez le supplément sur place.

- Avons-nous le choix du menu ?

Généralement, un choix est offert dans chaque plat. Si vous n’aimez pas le plat proposé, vous pourrez demander quelque chose d’autre - le serveur vous suggérera un autre plat.

- Que comprend le menu ?

Le menu est composé de 3 plats (entrée, plat et dessert) préparés par les chefs qui ne manqueront pas de vous faire découvrir la gastronomie locale et les produits de la région.

A noter : les boissons ne sont jamais comprises dans nos forfaits (exceptées parfois chez certaines chambres d’hôtes) et sont donc à payer sur place.

- En cas de restrictions alimentaires ?

Bien sûr, les menus peuvent être adaptés aux restrictions alimentaires de chacun (végétariens, végétaliens, allergies à certains aliments). C’est pourquoi, n’hésitez pas à nous mentionner ces restrictions alimentaires dès la réservation.


Le transport des bagages

- Qui effectue le transport des bagages jour après jour ?

Les hôteliers ou des compagnies de taxis effectuent le transport des bagages à l’hôtel suivant.

- Quand ?

Le transport des bagages est organisé entre 9H30 et 16H (ou 18H pour certains circuits).

- Quand et où devons-nous déposer nos bagages ?

Les bagages doivent être impérativement fermés et déposés à la réception de l’hôtel avant 9h15, munis des étiquettes bagages fournies dans le carnet de voyage remis le premier jour.


Les vélos

- Où sont délivrés les vélos de location ? quand ?

Au premier hôtel du circuit, le jour de l’arrivée :
• en début de matinée, pour tous les circuits ‘marguerite’ et autre circuit spécifique (à savoir BU2, BR2, VE2-V, VE3-V, BA3, M1, M2, M3, M4, M5, M8, M9, L5, L24, L25, L26 et L30)
• en fin de journée (ou le jour 2, tôt le matin) pour tous les autres circuits (hors Danube).

• le matin de votre 1ère étape 'vélo' pour tous les circuits le long du Danube.

- Que faire des vélos de location à la fin du circuit ?

Quelque soit votre type de circuit, vous laisserez votre vélo de location à votre dernier hôtel, à la fin de votre circuit. Nous nous chargeons ensuite de son rapatriement.

- Comment être sûr d’avoir un vélo de location correctement ajusté à sa taille ?

Lors de votre réservation, nous vous demandons de nous communiquer votre taille pour que nous puissions la transmettre au professionnel du cycle afin qu’il effectue, pour votre confort le réglage approprié de votre bicyclette.

- Que faire si le vélo de location est volé ?

Nos tarifs ne comprennent pas d’assurances ni pour les vélos, ni pour les clients en cas d’accident. Aussi, nous conseillons fortement aux participants de se couvrir auprès de leur propre assurance pour ces risques. En cas de vol de vélos, le client devra impérativement contacter RandoVélo.

- Quels sont les autres types de vélos proposés ?

 En plus des vélos électriques décrits dans la rubrique "+d'infos" de chaque circuit, nous proposons en Vallée de la Loire :

• des vélos SCOTT "Sportster P6" 21 vitesses

équipés de 2 sacoches arrières, 1 gilet de sécurité, 1 kit de réparation, 1 pompe, 1 porte carte, 1 antivol, 1 casque, 1 compteur, cale pied sur demande.

• des tandems ARCADE 21 vitesses

équipés de 2 sacoches arrières, 2 gilets de sécurité, 1 trousse de réparation, 1 pompe, 1 porte carte, 1 antivol, 2 casques, compteur sur demande.

- Et pour les enfants ?

Nous fournissons bien entendu des vélos adaptés. Comme par exemple ces vélos GITANE :

 

- Proposez-vous des accessoires complémentaires pour les vélos ?

Pour certains circuits, nous pouvons vous fournir différents accessoires tels que :
• un vélo-suiveur pour enfant de 5 à 9 ans
• une remorque pour bébé ou enfant jusqu’à 25 kg
• un siège bébé
• etc.
Les tarifs des différents accessoires proposés sont alors indiqués dans l’onglet ‘Option(s)’ de chaque circuit.

Les Accessoires sont uniquement adaptables sur les vélos fournis par RandoVélo, et non sur des vélos personnels.

 


Votre carnet de voyage

De quoi se compose le carnet de voyage ?

A votre arrivée, l’hôtelier vous remettra votre carnet de voyage (un par chambre) contenant :
• Les bons d’échange : à remettre à chacun des prestataires pour tous les services réservés durant votre circuit.
• Des étiquettes bagages (2 par personne) (excepté pour les circuits en ’Marguerite’).
• L’itinéraire détaillé de votre parcours jour par jour et cartes couleurs correspondantes avec tracé (le plus souvent : carte IGN 1/100 000).
• Une documentation touristique sur la région, les villes et différents sites que vous pourrez visiter lors de votre périple.


Pendant le circuit

- Quelle est la durée moyenne d’une étape ?

Il faut compter, pour des randonneurs débutants, une moyenne de : 10 km/h en vélo et 5 km/h à pied

- Quels sont les numéros d’urgence à appeler en cas de problèmes ?

La semaine : Appeler le bureau de RandoVélo : ++ 33.(0)2.54.78.62.52
Le week-end : Appeler le bureau de RandoVélo, un répondeur vous communiquera le numéro de portable à joindre.

- Les conditions climatiques ou un problème de santé ne vous permettent plus de poursuivre le circuit à vélo ?

Contactez RandoVélo qui organisera le transfert des vélos et des personnes par taxi. Les coûts supplémentaires restant à la charge du client (règlement sur place).


Vous souhaitez en savoir encore plus sur nos circuits ?

En réservant nos circuits, nous vous offrons la tranquillité d’un voyage organisé et pensé dans les moindres détails avant votre départ (réservation hôtelière, transport des bagages, itinéraire détaillé et cartographié). Puis une fois sur place vous avez le loisir d’effectuer votre itinéraire journalier, en toute liberté et à votre rythme, en effectuant les arrêts de votre choix, vous permettant ainsi de visiter les différents sites suggérés tout au long de votre parcours, selon vos centres intérêts (culture, gastronomie, vignobles, etc…).