L’histoire commence en 1986 au coeur des Châteaux de la Loire. Avant même l’itinéraire de la Loire à vélo ou ceux des Châteaux à vélo, une équipe de passionnés se lance dans l’organisation de voyages à vélo dans la région. 

 

De nouvelles destinations, de nouvelles rencontres

Au fil du temps, afin de faire découvrir de nouvelles destinations, l’équipe se lance dans un tour de France pour étudier, repérer, tester et pratiquer de nouveaux itinéraires. Nous avons découvert de superbes régions de France: la Bretagne, la Normandie, l’Alsace, la Bourgogne et bien d’autres. La beauté des territoires, c’est aussi les personnes que nous avons rencontrées, les prestataires qui vous accueillent, leur bienveillance, leur passion et l’amour qu’ils et elles portent à leur région. 

Il nous tarde de vous les faire découvrir…  

 

Toujours plus loin

La France ne suffisait plus à nos voyageurs pour assouvir leur soif de découverte à vélo. Nous proposons à présent des voyages à vélo au quatre coins de l’Europe: au Portugal de Porto à Lisbonne, en Italie de la Toscane à Venise jusque dans les Pouilles, aux Pays-Bas au milieu des tulipes, et bien d’autres pays…

 

L’exigence de bien faire

Que les séjours soient dans le Val de Loire ou à l’autre bout de l’Europe, nous y apportons le même soin dans l’organisation, la préparation et le suivi. 

Nous organisons des voyages à vélo pour vous faire découvrir le meilleur de chaque région, en liberté. Le vélo est un excellent médiateur pour s’imprégner des terroirs et de la culture locale, pour profiter des paysages naturels et patrimoniaux. Nous privilégions ainsi des vacances qui vous laissent le temps, accessibles à tous, plutôt que de passer son temps la tête dans le guidon. 

Lors de nos voyages, nous avons sélectionné pour vous des partenaires prestataires autant pour la qualité des services qu’ils proposent que pour la gentillesse de leur accueil et l’authenticité des lieux.

 

Une équipe, les mêmes passions

Notre équipe est composée de baroudeurs, curieux, spécialistes du vélo, amoureux du vélo tout chemin, amateurs du vélo à assistance électrique. Les compétences et les qualités de chacune et chacun se retrouvent autour de cette même passion du vélo, du voyage, de l’aventure.  

 

 

Notre équipe

Julien

Le vélo, ma passion
Le vélo fait partie intégrante de ma vie. J’ai fait de la compétition par le passé, je suis passionné par le voyage itinérant.

Le vélo est pour moi le moyen de m’évader. Il m’apporte le dépaysement même à portée de chez moi. C’est un excellent vecteur de partage de sensation, de souvenirs, de découvertes, d’expériences avec mes proches.

C’est également un moyen pour moi de me sentir bien physiquement et mentalement. Je ne suis pas un contemplatif, j’aime bien rouler. Toutefois, j’apprécie le petit patrimoine bâti (chapelle, lavoir…) et sortir des sentiers battus.

Mon métier est pour moi le moyen de partager ma passion, d’aller à la rencontre de nouvelles personnes, de nouveaux partenaires (hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques). C’est aussi l’occasion de pouvoir apporter mon expérience du terrain (les bonnes adresses, les astuces, les conseils) aux personnes avides de découvertes souhaitant voyager avec RandoVélo.

Céline

Le vélo oui, mais à assistance électrique !
Je suis une adepte du vélo à assistance électrique. Depuis que j’ai goûté au plaisir de pédaler sans effort, sans le stress de la côte qui m’attend au bout de la randonnée, je m'éclate.
Maintenant, plus rien de m'arrête, 80 km à vélo ne me font plus peur. Le vélo à assistance électrique casse les barrières et me permet de flâner où que j’aille.
Je prends plaisir à faire des balades avec mes enfants, entre amis, au détour d’une ferme pour découvrir le terroir local, à la rencontre de jardins, d’une aire de pique-nique où il fait bon faire une halte.

Mon métier m’amène à rencontrer de nombreux acteurs, à découvrir de nouvelles destinations afin de créer de nouveaux voyages. C’est une aubaine pour moi qui n’aime pas parler de choses que je ne connais pas d'être au contact des acteurs.
J’apprécie comprendre la sensibilité, les envies et les attentes de mes interlocuteurs afin de leur proposer les découvertes qui leur conviennent au détour d’un voyage à vélo mémorable.

Virginie

Le voyage, une passion; le vélo, un loisir avant tout
Pratiquante de VTT, je fais du vélo en tant que loisir. J’aime prendre du plaisir à faire du vélo, des randonnées sur les bords de la Loire, partir en ballade à la découverte des châteaux.
Avec les enfants, je privilégie principalement les pistes cyclables. C’est un vrai bonheur de partager cette activité accessible à tous, aux plus jeunes comme aux plus grands.

Travailler pour RandoVélo était pour moi un nouvel élan. Mon métier m’a toujours amené à organiser des voyages.
Ceux que j’organise chez RandoVélo me permettent d’être au plus proche du terrain, au contact des voyageurs comme au contact de nos partenaires. Je suis reconnaissante des personnes qui nous font confiance. J’apporte ainsi un soin tout particulier à chaque personne, chaque voyage.

Pierre

Le vélo, des découvertes à chaque sortie
J’ai toujours aimé et pratiqué le vélo. Je m’y suis mis sur le tard après avoir fait pendant longtemps de la course à pied.

Je trouve que le vélo est le bon rythme pour découvrir le monde. Pas trop lent comment la marche à pied, pas trop rapide comme la voiture, c’est la bonne carburation pour être au contact du terrain, des acteurs et de la nature.

C’est aussi un moyen pour moi de voyager de façon responsable. J’aime le contact avec les gens et le vélo permet ce lien, de s’arrêter chez un vigneron, demander sa route à un fermier… C’est un excellent vecteur de déplacement écologique, tout à la force du mollet.

Chez RandoVélo, je peux ainsi mettre mes centres d'intérêt et mes compétences liés au vélo au service des voyageurs qui souhaitent découvrir la France et l’Europe à vélo avec nous.

Julien

Le vélo, mon métier
J’aime le vélo mais je ne suis pas un grand technicien. Le vélo est avant tout pour moi l’occasion de découvrir de nouvelle région comme par exemple la Dordogne, un vrai coup de coeur.

Mon métier me permet de faire du vélo. Je me passionne à partir d’une feuille blanche pour construire de nouvelles aventures, de nouveaux voyages. C’est un challenge de composer avec les itinéraires cyclables existants et avec des chemins qui sortent des sentiers battus.
Je prends plaisir à aller sur le terrain pour faire des repérages, de nouvelles rencontres.

J’ai la chance d’avoir un métier avec une pluralité de missions, de la préparation de nouveaux circuits, au repérage sur place jusqu’au conseil auprès des voyageurs.

Mon expérience me permet aussi d’être à l’initiative d’un projet d’application pour les futurs randonneurs. Cet outil permettra de changer l’expérience voyage.

Antoine

Le vélo, le meilleur moyen de voyager
Le vélo est un excellent moyen de faire des rencontres, de découvrir des paysages, de partir à la découverte de nouvelles régions, de nouveaux pays.

Je me suis depuis peu mis au vélo de course pour goûter au côté sportif de cette passion qui m’anime. Mais avant d’être un sport, c’est une activité conviviale que j’apprécie aussi bien à faire en famille qu’avec les copains. Je privilégie les pistes labellisée notamment avec les enfants et les petits itinéraires hors des sentiers battus lorsque je randonne avec les amis.

RandoVélo me permet de combiner passion et boulot. Créer et organiser des circuits à vélo est un challenge que j’aime relever chaque jour. Mon expérience de voyage à vélo m’aide à organiser les vacances des voyageurs qui nous contacte. Je prends plaisir à passer au dessus des freins que peut représenter le voyage à vélo pour rendre cette expérience simple, agréable, inoubliable.